Collège Albert Thierry

• C’Midy Inscription à la cantine

Comment inscrire son enfant à la cantine et comment contacter la responsable de la cantine ?
  • FCPE Albert-Thierry

Une fédération de parents est représentée au Collège Albert Thierry de Limay : la FCPE. Quelques informations pour nous joindre et participer à nos activités.
  • Les futurs lycéens pro

Dans cet article, un petit descriptif de ce qui change à la rentrée pour les futurs élèves qui entreront en lycée professionnel.
  • Préparer mon orientation

Page qui vous permettra de trouver tous les liens disponibles pour réfléchir à votre orientation post 3ème.
  • S’entrainer à l’ASSR

Voici les liens internet pour réviser son ASSR en 5ème et en 3ème

• Blues sur Seine au collège

Sur le temps scolaire, les artistes du festival se rendent dans les collèges et lycées. Il s’agit de moments musicaux privilégiés faits de concerts et de rencontres.

• L’intelligence artificielle

Pour clore cette semaine de la fête de la science et démystifier les enjeux liés à cette technologie et comprendre son fonctionnement, « Intelligences artificielles – Miroirs de nos vies » projette les lecteurs dans un futur proche, auprès de Yurie, une IA qui fait sensation lors d’un show télévisé.

• CodeWeek 2023

En octobre, profitez de la CodeWeek pour faire découvrir les métiers du numérique à vos élèves grâce au kit pédagogique ci-joint ;)

• L’histoire des sciences en BD

La science se sont souvent des expériences, des théories… Mais c’est aussi une longue histoire qui s’est construite à travers le monde et les époques.

• Une bonne dose de maths !

Qu’est-ce que la « quête épique des fondements des mathématiques » ? Cette aventure intellectuelle, au fondement de la logique mathématique est retracée avec brio dans « Logicomix », le roman graphique culte sur l’histoire des mathématiques.

• Le monde quantique

La seule évocation du terme « physique quantique » - abordé récemment au cinéma dans des films comme Ant-man ou Openheimer – peut filer la migraine aux scientifiques du dimanche, mais à l’aide de la BD « Le Mystère du monde quantique », même le lecteur néophyte saura s’y retrouver !

avril 2024 :

"Le temps d’un chapitre"