Visite du site d’Ariane

Dans le cadre du projet Astronomie, des élèves de 3èmeB et de 3èmeF ont visité avec Mme Anglaret, ingénieure ArianeGroup, le site des Mureaux où se fabrique la fusée Ariane.
Voilà le retour de la sortie par les élèves :

Le mercredi 28 Mars 2018 nous avons visité le site ARIANE ESPACE situé aux Mureaux.
Nous avons pu découvrir la fabrication de différentes parties de la fusée Ariane 5.
La taille des bâtiments était très impressionnante.
Certaines machines pour fabriquer le réservoir de la fusée étaient gigantesques.
Nous ne savions pas que treize pays Européens travaillent ensemble pour construire le lanceur Ariane 5 et bientôt Ariane 6 dès 2020.
Les employés de l’entreprise travaillent deux ans pour construire une fusée qui sera lancée de Kourou en Guyane.
La mission d’Ariane est d’envoyer dans l’espace des satellites qui pourront nous aider à communiquer et à prévoir la météo.
Une fusée coûte 100 millions d’euros mais Ariane 6 sera moins chère pour concurrencer les Américains.
La fusée terminée est six fois plus haute que notre collège. Elle est tellement gigantesque !