Elections des représentants de parents d’élèves 2021

Les élections des représentants de parents d’élèves auront lieu par correspondance exclusivement.

Nous comptons sur votre mobilisation !

Les étapes

1. Le matériel de vote vous parviendra par l’intermédiaire de votre enfant d’ici le 1er octobre 2021. Chaque parent est électeur.
  2. Pour voter, il vous faut placer la liste des candidat·es dans la petite enveloppe de couleur, puis placer cette petite enveloppe dans l’enveloppe blanche qu’il faut ensuite compléter (le mode d’emploi est fourni).
  3. Il faut ensuite demander à votre enfant de déposer votre vote au collège au plus tard le 8 octobre.

Pour nous joindre ou pour adhérer, voir notre article de présentation.

Situations particulières :

Si vous avez plusieurs enfants au collège, vous n’avez cependant qu’un seul droit de vote. Si vous n’avez pas l’autorité parentale sur votre enfant, vous n’avez pas le droit de voter.
Pour plus de précision sur l’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire, voir le guide proposé sur cette page.