Présentation de la classe orchestre par les élèves

Nous sommes des élèves de 3ème B et nous avons la chance de faire partie d’une classe orchestre. En plus des cours du collège, nous avons des cours d’instruments en semaine et chaque lundi après-midi au CRC de Limay afin de travailler la partie orchestre.

6 élèves ne sont pas musiciens, mais leur rôle est de travailler sur l’image de cette classe en réalisant un travail sur le logo, les articles sur le site du collège ainsi que les photos et les vidéos durant les concerts.
L’orchestre est dirigé par Anne et Olivier du CRC.

Notre orchestre est un orchestre d’harmonique composé d’une batterie, de 4 flûtes traversières, de 4 clarinettes, de 2 trombones, de 4 saxophones, de 3 trompettes, d’un tuba et d’un corps. Actuellement ils jouent sur les compositions de « Sadness and sorrow de Naruto , It’s A small World de Robert Sherman ,Supercalifralisticexpialidocious » extrait de Mary Poppins.

En raison de la situation sanitaire depuis 2 ans, les élèves n’ont pu jouer devant du publique qu’à partir du 4 décembre 2021.

Ci-dessous des premiers projets de logo.