Contrôleur de gestion industrielle

Mme Baquedano

Secteur d’activité : entreprise « Alphabet ».

Service : responsable administratif.

En quoi consiste le travail : le contrôleur de gestion industrielle s’occupe des stocks. Il est en relation avec la maison mère. Il oriente les commerciaux et leur donne les outils de gestion. Il donne son avis à la direction, l’alerte en cas de problèmes et s’occupe des réclamations. Il a d’énormes responsabilités : il a la mission de ne faire aucune erreurs de versements sous peine de sanctions et de problèmes grave pour le cabinet.

Horaires de travail : entre 8 et 10h / jour. Mais les horaires changent en fonction des demandes et des objectifs.

Lieu de travail : Rueil Malmaison ainsi qu’à l’étranger : Londres, Munich...

Qualités requises : il est très conseillé de maîtriser l’anglais pour une communication simple et claire avec les clients et éviter ainsi des erreurs de compréhension. Il faut aimer les chiffres, donc être fort en maths ; être très rigoureux, autonome, maîtriser l’informatique.

Études et diplômes : BAC + 5 - BTS de gestion - école de commerce - école de gestion et de management.

Salaire : début de carrière : 1500 € par mois, puis 3000 € par mois. Fin de carrière jusqu’à 8000€.

Évolution de carrière : Contrôleur de gestion, directeur financier puis contrôleur interne.

Cotés positifs : avoir différents interlocuteurs, travailler avec des entreprises à l’étranger.

Cotés négatifs : gestion du temps assez courte.