• Qui fait quoi !

Tableau récapitulatif de l’organisation Elève-Famille-Collèges.

• Le bureau de vie scolaire

Les élèves s’y rendent lorsqu’ils doivent régulariser une absence, prendre un billet de retard ou enregistrer une dispense. Toutes ces démarches administratives se font par le biais du carnet de correspondance, sorte de passeport au sein du collège. Il faut toujours l’avoir avec soi, il sera présenté (...)

• Les conseillers Principaux d’Education (CPE)

Mme VAN ZOETENDAAL, en charge des niveaux 5ème et 3ème (2019-2020)
    Mme Hocine, en charge des 6ème et 4ème (2019-2020).
    Le rôle du CPE est de contribuer à l’épanouissement individuel des élèves et de veiller au bon fonctionnement de la communauté. Il est présent dans l’espace éducatif et l’espace (...)

• Les personnels de surveillance

Les surveillants assurent la sécurité des élèves quand ils ne sont pas avec un professeur. Ils les prennent en charge pendant les heures de permanence, pendant le temps de la demi-pension et durant les récréations. Ils sont chargés de faire respecter le règlement intérieur de l’établissement et (...)

• La salle de permanence