Travaux d’élèves

• Séance interdegré entre les 3A et les terminales STL de Porcheville

Problématique : Que contiennent les eaux de sources et les eaux minérales ? Qu’est ce qu’une bactérie ? Quelle maladie peut-elle provoquer ?
    Les ateliers proposés :

- Atelier N°1 : Mise en évidence de la flore aérobie mésophile de l’eau de rivière limpide.

- Atelier N°2 : Dosage des chlorures d’une eau potable obtenue par désalinisation de l’eau de mer.

• Journée internationale de la femme

En pièce jointe quatre activités au choix proposées par les écodélégués du collège Albert THIERRY aux élèves volontaires qui souhaitent participer à cette journée spéciale

• La boîte de Noël, le retour !

Cette initiative solidaire est née sur Facebook après les confinements de 2020 et s’était répandue dans toute la France dont le collège Albert THIERRY à LIMAY : les boîtes de Noël solidaires. L’idée était simple : glisser 5 objets dans une boîte à chaussures et l’offrir à une personne dans le besoin. En 2021, Bayard Jeunesse et la Croix-Rouge française s’unissent et lancent l’opération nationale "Les boîtes solidaires", sur le même principe. Petits et grands sont invités à faire de Noël un moment chaleureux pour tous en apportant de la lumière aux personnes dans le besoin.

• Architecture, l’expo : visite guidée

Après un an de travail, les élèves de 6èmeC, 4èmeF et de 3èmeC du collège, des écoles Jean Zay et Jean Macé de Limay et celle de Saint Martin la Garenne, exposent leurs travaux à la médiathèque de Limay.
    Visite en photo.