Travaux d’élèves

• Safer Internet Day

Le 7 février 2023 aura lieu le Safer Internet Day, la journée internationale pour un Internet plus sûr qui lance un mois dédié à la protection des jeunes en ligne. Aujourd’hui, ce rendez-vous se déploie dans plus de 200 pays et est inscrit à l’agenda scolaire. A cette occasion découvrez un concours pour les élèves sur cette thématique ainsi que des ressources à destination des enseignants mais aussi pour les parents !

• Séance interdegré entre les 3A et les terminales STL de Porcheville

Problématique : Que contiennent les eaux de sources et les eaux minérales ? Qu’est ce qu’une bactérie ? Quelle maladie peut-elle provoquer ?
    Les ateliers proposés :

Atelier N°1 : Mise en évidence de la flore aérobie mésophile de l’eau de rivière limpide.

Atelier N°2 : Dosage des chlorures d’une eau potable obtenue par désalinisation de l’eau de mer.