• Papyrus 2

Des élèves de la classe de 6F et des élèves de CM2 de l’école Pauline Kergomard ont présenté mercredi 20 février 2019 à la médiathèque de Limay le roman : Les larmes de l’araignée de Pascaline Nolot.

• Défi orthographique 6e - Course 1 : les résultats

Les élèves de 6e ont participé, en janvier, à la première course du défi orthographique entre les collèges et les écoles du bassin.
    Cette course consistait à réaliser une réécriture, une dictée négociée et une copie de texte.
    Deux autres courses auront lieu dans l’année. Les dés ne sont pas encore jetés ! (...)

• Charte orthographique - Collège Albert Thierry

Une charte orthographique a été mise en place au collège. Celle-ci s’applique à tous les élèves dans toutes les matières.
    L’objectif visé est de mettre l’accent sur la vigilance orthographique : copier les mots des consignes ou des leçons sans erreurs ; appliquer des règles fondamentales concernant la (...)

• Présentation du premier roman Papyrus

Des élèves de la classe de 6F et des élèves de CM2 de l’école Pauline Kergomard ont présenté mercredi 12 décembre 2018 à la médiathèque de Limay le roman : la citadelle de glace, de Roland Fuentès.
    [**Résumé du livre :*]
    Mathis est invité à passer une semaine sans ses parents dans le chalet du sculpteur Luis (...)