• Le défi de la semaine des mathématiques

Du 15 au 19 mars, c’est la semaine des mathématiques qui a pour thème "Mathématiques et Société".
    Les professeurs de mathématiques vous proposent un défi simple cette semaine : un jour, une énigme.
    En cliquant ICI, vous aurez toutes les informations et les énigmes se déverrouilleront chaque jour.
    A la (...)

• A la manière de...

Les élèves de 6èmeD et de 6èmeE ont réalisé leurs oeuvres à la manière de François Morellet et de Petr Mondrian, à l’aide du tracé de droites perpendiculaires et parallèles.
    Bravo pour leur travail.

• Arbres de Pythagore

Très belles réalisations collaboratives des élèves de 4èmeD pour notre dernière séance de l’année 2020 : des arbres de Pythagore. Une première découverte des fractales.
    Bonnes vacances à tous.

• Journée de Pythagore

Le mercredi 16 décembre 2020 (16/12/20) est déclarée journée de Pythagore.
    Mais savez-vous pourquoi ? Pas certains ? Alors demandez à un professeur de mathématiques.