Activités extra-scolaires

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant les ateliers et les clubs proposés aux élèves du collège.

• Le Noël des Bêtes Abandonnées 2017

Infos pratiques :
    Le Noël des Bêtes Abandonnées 2017
    Samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017
    Lieu : Paris Event Center - Porte de la Villette
    Métro 7, RER E, Parking payant
    Horaires : 10h-18h
    Entrée gratuite

• Sorties nature septembre-décembre 2017

Voici le planning des sorties "nature" prévues par la Société d’Etude des Sciences Naturelles du Mantois et du Vexin basée à LIMAY. Pour plus de renseignements, s’adresser à M.LHOMME (SVT) ou se rendre au forum des associations le 9 septembre (...)

• Le test qui sauve : un quiz ludique et instructif !

Différentes situations d’urgence sont donc reconstituées et les gestes qui sauvent sont expliqués. Un test en cinq manches sert la trame de l’émission : le feu, la maison, les enfants, le cœur, et les accidents d’été en sont les différentes étapes. Chaque année, 10 000 vies seraient sauvées si 20% de la (...)

• Aidons les abeilles !!!

Bonjour. On ne sait pas vous, mais nous on aime bien les abeilles. Et pas seulement pour leur miel au petit déjeuner. Malheureusement elles disparaissent petit à petit. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut les aider. Du coup, en ce moment, en achetant un jus de fruit innocent*, on vous offre votre (...)

• Corrigé livret de CHAMROUSSE

Fin de l’aventure (sniff !). Tu peux télécharger le corrigé afin de compléter ton livret donné lors du séjour et te rappeler de bons souvenirs !