Activités extra-scolaires

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant les ateliers et les clubs proposés aux élèves du collège.

• Blues sur Seine au collège

Sur le temps scolaire, les artistes du festival se rendent dans les collèges et lycées. Il s’agit de moments musicaux privilégiés faits de concerts et de rencontres.

• Les vacances engagées de nos ramasseurs en herbe

Pour célébrer l’été, nous invitons tous les petits (et les plus grands) protecteurs de l’environnement à réaliser le plus beau dessin 🎨

Le thème ? Protégeons la biodiversité et la planète 🌍🌿

Plus d’infos en pièce jointe :)

• 3C : Faites vos jeux

L’année scolaire 2022/2023 a permis à 6 collèges des Yvelines de participer à la première édition de "Faites Vos jeux". Durant l’année, en partenariat avec l’association Fusion Jeunesse, les élèves de ces établissements ont travaillé en groupe autour de la création de jeux vidéo.

• ÉNERGIE, SO WATT ?, L’EXPOSITION IMMERSIVE

Du 18 février au 28 mai 2023, la Cité de l’Économie vous invite à prendre des décisions pour la planète, comme si vous étiez un dirigeant, afin de prendre conscience des enjeux de la transition énergétique de manière ludique !