Les écodélégués ont testé pour vous le serious game ECOMUSEUM !

Ecomuséum est un jeu est destiné à être utilisé en autonomie par l’élève de collège ou de lycée à son domicile (et non en classe), et a pour objectif de lui faire réviser certaines notions clés de notre discipline … mais pas uniquement.

Ecomuséum a en effet également pour ambition de donner ou de renforcer la “culture naturaliste” de l’élève, de le sensibiliser à l’idée que la biodiversité est une richesse et enfin de le sensibiliser à la fragilité de cette dernière.

Ce jeu se joue directement dans le navigateur, sans installation, mais ne fonctionne que sur un ordinateur (Mac, Windows, Linux …) doté d’une souris et d’un clavier.

Respectueux de la RGPD, ce jeu ne collecte aucune information, aucune création de compte n’est nécessaire (les sauvegardes sont locales).