• A la manière de...

Les élèves de 6èmeD et de 6èmeE ont réalisé leurs oeuvres à la manière de François Morellet et de Petr Mondrian, à l’aide du tracé de droites perpendiculaires et parallèles.
    Bravo pour leur travail.

• A la découverte des métiers

Comment les mathématiques sont présents dans les milieux professionnels ? Les élèves de 3èmeC proposent de mettre en avant un métier pour chaque notion étudiée dans l’année.
    Entrez à la découverte d’Albert City, la ville où vous partirez à la découverte des métiers de chaque habitant au travers d’un (...)

• Arbres de Pythagore

Très belles réalisations collaboratives des élèves de 4èmeD pour notre dernière séance de l’année 2020 : des arbres de Pythagore. Une première découverte des fractales.
    Bonnes vacances à tous.

• Journée de Pythagore

Le mercredi 16 décembre 2020 (16/12/20) est déclarée journée de Pythagore.
    Mais savez-vous pourquoi ? Pas certains ? Alors demandez à un professeur de mathématiques.