Sciences et Vie de la Terre

• Hold Up - La vérité c’est important !

Gros sujet du début de semaine, le « documentaire » Hold-up qui a déchaîné les réseaux sociaux possède de plus en plus de « débunkage » au fur et à mesure du temps. Pour les personnes qui restent encore mitigées sur le sujet, la Tronche en biais (chaîne Youtube légèrement déjantée agissant pour renforcer (...)

• Drôle de bêtes Inside Décembre 2020

Au sommaire de ce numéro : Le rongeur qui ne vieillit pas – Le dur à cuire du mois - Des animaux faits en feuilles d’arbres - QUIZ BONUS SVT Décembre 2020 - La BD du mois - Le cadeau de Noël.

• Veille "Plastique" Novembre 2020

Veuillez trouver - en cette semaine européenne de réduction des déchets - ci-joint la veille "Plastique" de novembre comprenant :
    – des ressources pédagogiques pour comprendre pourquoi un îlot inhabité comme Clipperton est jonché de plastique
    – le replay de la visioconférence de la chercheuse Lata (...)

• 1000 chercheurs dans les écoles

Pour la 8ème année consécutive, l’AFM-Téléthon en partenariat avec l’association des professeurs de SVT organise l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles ». Cette opération met la recherche scientifique à portée des élèves des classes de 3ème (A, C, D, E et F) en proposant, à travers l’intervention Mme (...)

• L’écogeste du mois "1km, 1 déchet"

Agir pour la planète y compris en période de confinement... C’est le nouveau challenge tendance sur les réseaux sociaux qui incite les citoyens à collecter les déchets qu’ils trouvent durant leur sortie.