Sciences et Vie de la Terre

• Calendrier scientifique décembre 2019

Le calendrier des événements scientifiques du mois de décembre est disponible ! Ce mois-ci, vous retrouverez, entre autres, les dates anniversaires suivantes : la première transmission radio transatlantique, le premier lancement de la fusée Ariane 1 et la première greffe du cœur (...)

• Semaine Européenne des Déchets

En ce moment, c’est la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en (...)

• L’augmentation inquiétante des AVC chez les jeunes

En France, on compte environ 1 AVC toutes les 4 minutes. Cette affection touche plus volontiers les personnes âgées (moyenne de 73 ans). Cependant, les moins de 65 ans peuvent aussi y être confrontés et le nombre de jeunes victimes semble en augmentation ces dernières années. Existe-t-il, alors, des (...)

• Drôles de Bêtes Inside Novembre 2019

Vous êtes un amoureux des animaux ? Vous pensez bien connaître le monde animal ? Venez (re)découvrir le monde étonnant et passionnant des animaux de manière ludique tout en vous instruisant dans ce numéro spécial « Halloween ». TOUS les élèves du collège peuvent cependant contribuer à ce magazine par des (...)