Sciences et Vie de la Terre

• QUIZ BONUS SVT Octobre 2018

Le ou la plus rapide à me remettre le quiz à M.LHOMME ou à Mme DUBOSQ à l’aide du magazine « Sciences et Vie Découvertes » - avant la fin du mois d’Octobre - remportera un fossile de dent de requin ! Les autres participant(e)s auront un bonus de point sur leur plus mauvaise note du trimestre (...)

• Drôles de Bêtes Inside Octobre 2018

Venez (re)découvrir le monde étonnant et passionnant des animaux de manière ludique tout en vous instruisant dans ce numéro spécial halloween. TOUS les élèves du collège peuvent contribuer à ce magazine mensuel par des suggestions et/ou des articles en me contactant à l’adresse suivante : (...)

• LES EXPERTS AU COLLEGE ALBERT THIERRY

Connaissez-vous bien la police scientifique ?
    M.LHOMME et M.RICCI vous attendent en salle 101 chaque lundi en semaine A de 16h10 à 17h10 pour rejoindre l’équipe des « Experts LIMAY » pour une nouvelle saison pleine de rebondissements.
    Menez votre enquête sur la mort mystérieuse d’Oscar le squelette (...)

• Fête de la science à la médiathèque de Limay

Rendez-vous des curieux et des passionnés de tous âges, la Fête de de la Science à la médiathèque sera l’occasion d’aborder une multitude de sujets scientifiques : de la bioéthique aux sciences de l’univers, en passant par la découverte des cellules, l’environnement, les sciences humaines et sociales et (...)