Activités extra-scolaires

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant les ateliers et les clubs proposés aux élèves du collège.

• Greenletter N°2 :Animal Crossing New Horizons fêtera le Jour de la Terre !

Le jour de la Terre ou “Earthday” a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970 aux États-Unis par le sénateur du Wisconsin Gaylord Nelson et depuis célébré dans une centaine de pays autour du globe. Son but était originellement d’inciter les jeunes à organiser des projets environnementaux au sein de (...)

• Les stars font la leçon

Qui est cancre aujourd’hui n’est pas condamné à le rester toute sa vie ! Afin de montrer que l’échec scolaire, qui concerne un élève sur cinq en France, n’est pas une fatalité, la nouvelle série documentaire de RMC Story baptisée Les Cancres propose à des adolescents d’échanger avec une célébrité qui y a (...)

• INSCRIPTIONS VOYAGES SCOLAIRES 2019-2020

Les inscriptions aux voyages scolaires 2019-2020 auront lieu uniquement :
    du mercredi 9 octobre au mercredi 16 octobre
    selon les modalités expliquées sur le document joint "fiche inscription voyage"
    Attention !!! Le nombre de place est limité.

• Fête de la nature à LIMAY édition 2018

La Fête de la Nature est l’événement annuel dédié à la nature. Chaque année en mai, cette fête est célébrée par des milliers d’animations gratuites en France. La 12e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 23 au 27 mai 2018 ! Quel thème en 2018 ? : « Voir l’invisible » Mais encore ? La nature offre à (...)